Partenaires

LPMClpmc.unice.fr/

Le Laboratoire de Physique de la Matière Condensée (LPMC) est une unité mixte de recherche (UMR 7336) de l'Université Nice Sophia Antipolis et du CNRS.

La recherche menée au LPMC se structure en deux thèmes : MOSAIQ et Fluides & Matériaux Complexes. Les projets de recherche s’insérant naturellement dans les thématiques des JNOG sont ceux de MOSAIQ.

Le laboratoire compte actuellement 115 personnes : 48 chercheurs et enseignants-chercheurs, 39 doctorants et post-docs, 19 personnels techniques et administratifs, et 9 chercheurs invités.

Les thèmes s’adossent à 6 plateformes technologiques performantes, dont celles de fabrication de fibres optiques et d’optique intégrée sur niobate de lithium.

Le LPMC s’investit avec conviction dans l’enseignement à tous les niveaux : 5 masters, 3 masters professionnels, 2 licences professionnelles et une licence de physique, avec un soucis d’immersion des étudiants au laboratoire dès la licence.

 

cnrs_quadri.jpeg    Centre National de la Recherche Scientifique

   www.cnrs.fr

 

 

 

800px_UNS_New.png unice.fr

WDoeblin_logo_WD.png

Fédération de recherche W. Doeblin (FR 2800): www.fr-doeblin.cnrs.fr

La fédération de recherche "Institut W. Doeblin" facilite depuis 2004 la collaboration scientifique entre l'INLN, le LPMC, le LJAD, le CRHEA, les laboratoires Lagrange et Artemis à l’Observatoire de la Côte d’Azur Géoazur.

Les thèmes couvrent l’optique, la modélisation des phénomènes extrêmes, la mécanique des fluides, l’étude des grands systèmes non linéaires, de l’auto-organisation et des comportements collectifs.

GROUP_PRY_DRA_RGB_151.jpg

Prysmian Group

est n°1 pour les solutions de câblage de télécommunication et d’énergie. Fort de 130 années d’expérience, Prysmian emploie plus de  19 000 employés dans 17 centres de R&D et 91 usines implantées dans 50 pays.

 

leukos

LEUKOS

 LEUKOS est un industriel français précurseur dans la réalisation des élargissements spectraux dans les fibres optiques. Depuis 2006 la société conçoit et commercialise des sources laser supercontinuum et des dispositifs optiques.

 

IXCORE_FONDATION.JPG

Fondation d'entreprise iXcore pour la recherche

Contribuer et participer, directement ou par l’intermédiaire d’associations, fondation ou tout organisme et établissement reconnu d’intérêt général ou d’utilité publique, à la réalisation d’œuvres d’intérêt général ou d’utilité publique dans le domaine de l’éducation et de la recherche ; son action pourra prendre notamment la forme de dons en espèces ou en nature, de bourses ou pensions accordées à des étudiants ou des chercheurs, de prêts ou de dons de matériels et d’équipements à des chercheurs ou à des laboratoires, de publications régulières ou spécifiques, d’expositions dans des locaux des sociétés du groupe Ixcore en France et à l’étranger, de prêts de toutes œuvres scientifiques, littéraires et artistiques dont elle pourrait être propriétaire au cours de son existence et plus généralement toutes actions permettant la réalisation de son objet.

 

Personnes connectées : 1 Flux RSS